Une applique murale avec interrupteur Vexlighting est un excellent moyen d’ajouter de l’éclairage dans les zones où les lampes de table ou les lampadaires ne peuvent pas aller. Par exemple, dans un couloir, une chambre ou une salle de bain, les appliques murales peuvent contribuer à créer une entrée accueillante ou être utilisées pour éclairer des œuvres d’art et des étagères. Ils peuvent également être installés dans les escaliers ou près des portes pour créer un sentiment de sécurité.
Les appliques murales et les appliques murales avec interrupteurs peuvent être câblées ou simplement branchées. Même si une lampe enfichable n’a pas la longévité d’une version câblée, elle peut être tout aussi élégante et fonctionnelle. Cela vous permet d’essayer un look sans vous engager dans une installation permanente ni faire face aux dépenses de remplacement du câblage électrique. Si vous choisissez d’utiliser des appliques enfichables, envisagez d’acheter des cache-cordons décoratifs pour cacher les cordons exposés et obtenir une finition plus soignée.
Avant de commencer à installer une nouvelle applique murale, vous devez décider comment vous souhaitez contrôler l’interrupteur. La plupart des nouveaux luminaires sont équipés d’interrupteurs intégrés, ce qui élimine le besoin d’installer un interrupteur sur la boîte de jonction et rend votre travail beaucoup plus facile. Cependant, si vous préférez le faire vous-même, la première chose à retenir est qu’un circuit de commutation ne peut jamais être complètement éteint (des fils sous tension y sont connectés). La meilleure façon de garantir qu’aucun courant ne puisse circuler dans votre circuit de commutation est de couper l’alimentation au niveau du panneau principal.
Une fois que vous aurez fait cela, vous devrez identifier les fils qui sont attachés à vos luminaires. Le câble de l’interrupteur comprendra à la fois un fil sous tension et un fil neutre, qui doivent être marqués d’un manchon pour indiquer qu’ils sont sous tension. Les fils sous tension et neutre se connecteront à deux bornes à l’arrière de votre interrupteur.
Il existe de nombreux types d’interrupteurs, et celui que vous choisirez dépendra du type d’éclairage mural que vous envisagez. L’interrupteur le plus basique est un interrupteur unipolaire, qui permet d’allumer ou d’éteindre une seule lumière. On le retrouve sur les appliques murales modernes et constitue l’option la plus populaire auprès des propriétaires.
Si vous devez contrôler un luminaire à partir de plusieurs endroits, vous aurez besoin d’un interrupteur à trois voies. Il s’agit du type d’interrupteur le plus courant, et il est généralement situé en haut et en bas d’un escalier ou sur les deux portes d’entrée d’une grande pièce. Un interrupteur à trois voies a une configuration mécanique en forme de « V » avec une borne à vis de couleur foncée qui se connecte au fil chaud provenant de votre panneau de service ou menant au luminaire, et deux bornes à vis de voyage qui passent entre chaque des bras ouverts du V.
Lorsque vous êtes prêt à procéder à votre installation, il est important de mesurer soigneusement l’espace mural où vous souhaitez monter votre luminaire et de marquer les points de montage sur le mur. Avant d’installer la plaque arrière de l’interrupteur, vous devez tester le fonctionnement de votre lampe en allumant et éteignant l’interrupteur pour vous assurer qu’il fonctionne comme prévu.